Bien communiquer sur l'ouverture de votre établissement - Cabinet Hermès

Bien communiquer sur l'ouverture de votre établissement

De plus en plus de français se lancent dans l’aventure de l’entrepreneuriat en ouvrant leur propre établissement. De nombreuses démarches administratives, juridiques et financières, sont nécessaires pour démarrer son activité. Pour plus d’informations à ce sujet, consulter notre guide pratique pour l’ouverture d’un restaurant. Une fois toutes ces démarches effectuées et les clés de votre local récupérées, il ne vous reste plus qu’à préparer votre opération d’ouverture ! Pour ce faire, on vous fait découvrir les bonnes pratiques à adopter.

La signalétique

La période de travaux ou d’aménagement de votre installation est le moment idéal pour communiquer à travers des techniques d’affichage. Vous pouvez opter pour de nombreuses solutions comme des banderoles ou des vitrophanies, à poser sur la façade ou la vitrine de votre établissement. A travers celle-ci, vous pourrez communiquer sur le nom de votre entreprise ainsi que sa date d’ouverture. C’est une bonne manière de “teaser” et créer l’attente ainsi que la curiosité autour du lancement de votre établissement.

L’importance du site internet

site internet

A l’heure actuelle, la présence numérique est primordiale lorsque l’on souhaite développer son activité. Lancer votre site internet avant l’ouverture de votre établissement vous permettra de commencer à communiquer sur votre image de marque et vos services. Votre site web vous permettra également de faire connaître à vos futurs clients les informations élémentaires : adresse, coordonnées, horaires, produits, menu… Le contenu de votre site internet sert aussi à impacter votre référencement naturel, et ainsi remonter au plus haut dans les moteurs de recherche.

Communiquer via les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux représentent également la vitrine de votre établissement. Ils offrent en plus l’opportunité de créer une communauté et de pouvoir interagir avec elle. Vous pouvez ainsi commencer votre storytelling avant même d’ouvrir. Nous vous conseillons de créer du contenu humain et attrayant en montrant par exemple l’avancée des travaux, les futurs membres de votre équipe… Vous pouvez aussi jouer sur l’excitation en programmant un compte à rebours pour l’ouverture de votre établissement. Soyez créatif, mais ne perdez pas en tête votre ligne éditoriale et votre identité visuelle.

Relations publiques et inauguration

communiquer sur l'ouverture de son établissementN’hésitez pas à contacter la presse locale ou des médias spécialisés dans votre thématique ainsi que des influenceurs de votre secteur. S’ils sont intéressés par votre projet, ils pourront relayer l’information et ainsi faire connaître votre établissement. Vous pouvez également les contacter si vous souhaitez organiser un événement d’inauguration. Cet événement sera l’occasion de marquer le coup et de rassembler tous les partenaires qui vous ont aidé à réaliser votre projet. Profitez aussi de ce moment pour créer du contenu en relayant des photos de l’évènement sur vos réseaux sociaux.

Le Cabinet Hermès vous accompagne

Faire appel au Cabinet Hermès, c’est bénéficier d’un suivi de notre part tout au long de votre projet. Nous vous assistons à la suite de chaque transaction. Nous vous accompagnons dans vos projets d’affichage pendant la durée de vos travaux. De plus, nous réalisons une interview sur votre concept qui donnera suite à un article que nous relayerons sur notre blog professionnel. Nous vous mettons également en avant sur tous nos réseaux sociaux. Enfin, vous pouvez aussi compter sur l’aide de nos partenaires externes tels que l’agence de communication Com’on Link.

Cabinet Hermès, votre expert immobilier d’entreprise en Rhône-Alpes

Spécialiste de la transaction immobilière destinée aux professionnels, le Cabinet Hermès bénéficie d’un ancrage territorial très fort. Ce qui représente une réelle valeur ajoutée pour ses clients. Nos experts vous accompagnent dans vos développements immobiliers pour optimiser les performances et les projets de votre entreprise. L’achat et la vente de fonds de commerce ou l’investissement immobilier, la connaissance du marché et de sa territorialité sont des facteurs clés de succès. Grâce à notre implication quotidienne et notre proximité auprès des acteurs locaux du commerce et de l’immobilier professionnel, nous sommes leader sur notre secteur avec 40 collaborateurs, 8 000 acheteurs et vendeurs mandatés et environ 300 transactions/an en moyenne.

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