Bistro B - Lyon 6 - Cabinet Hermès

Bistro B

La bistronomie définit le service d’une cuisine élaborée avec des techniques de restaurant gastronomique, s’inspirant des classiques du bistrot, dans de petites quantités, et avec une simplicité permettant de la rendre accessible. Proposer un menu de qualité pour moins de 40 euros par personne, servir des plats digne de haute gastronomie dans l’ambiance d’une brasserie, ou encore utiliser des techniques de restaurants étoilés pour réaliser un plat de bistrot, sont des exemples de pratiques de la bistronomie. 

Le choix de la bistronomie, pour un concept alliant professionnalisme et convivialité

Dans son restaurant, Thomas nous explique avoir décidé de mettre en avant ce  concept. La bistronomie correspond à sa personnalité et à son envie de se concentrer sur la qualité. C’est pourquoi, il était nécessaire pour lui de travailler avec un chef partageant le même objectif, de façon à travailler avec la même vision, en alliant sympathie et professionnalisme, et obtenir une complémentarité entre la cuisine et le service.

Lorsque Maxime Hardy s’est présenté à Thomas, leur premier échange a de suite été révélateur concernant leurs façons de travailler similaires.
Maxime Hardy a évolué, entre autres, aux cotés de Joseph Viola, meilleur ouvrier de France et champion du pâté en croûte en 2009 , il apporte dans le concept du Bistro B, ses connaissances et compétences en cuisine de restaurants étoilés.
Quant à Thomas, ayant 7 années d’expérience en salle dans des restaurants étoilés,il  connaît les règles de l’accueil et du service haut de gamme. En effet, après avoir travaillé à l’Astrance où il dit avoir intégré sa manière de travailler actuelle, il a également évolué dans le restaurant étoilé de Cyril Lignac. Son sens du relationnel est un atout pour recevoir les clients du Bistro B.
Thomas et Maxime ont un point commun qui leur permet d’exceller dans leur travail : l’amour du produit. Ils partagent également l’envie de présenter et de servir simplement des plats de qualité. De plus, étant tous les deux originaire des Ardennes, leur connaissance des mêmes saveurs et de la même cuisine traditionnelle les aident aussi à travailler ensemble. L’un apporte ses connaissance en cuisine, l’autre en service, leur complémentarité fait partie entière du concept du Bistro B.

 

L’amour du produit

Les produits sont rigoureusement sélectionnés selon leur origine des produits et leur fraîcheur. En effet, le restaurant se fourni principalement auprès de producteurs de la région, et des alentours de Lyon. Pour ce qui est des menus, ils sont renouvelés chaque semaine, et changent en fonction des produits de saison. Un épicerie fine témoigne de cette volonté de mettre en avant des produits uniques et de haute qualité. Par ailleurs, le restaurant a obtenu l’appellation décernée par le Collège Culinaire de France «Restaurant & Producteur Artisan de Qualité ». Cette organisation a pour but de promouvoir les valeurs universelles de la gastronomie ainsi que de « représenter, valoriser et transmettre le patrimoine culinaire artisanal à travers la diversité, la tradition et la capacité d’innovation ». Ce titre représente le travail partagé avec des producteurs faisant partie de ce même réseau, choisis pour l’excellence de leurs produits et de leurs manières de travailler.

Le 6e arrondissement : un choix logique et adapté

Thomas a choisi d’ouvrir son restaurant dans le 6e arrondissement pour différentes raisons. La clientèle et les habitudes des habitants de ce quartier correspondent à l’offre du Bistro B. La fidélité et le bouche à oreille fonctionnent efficacement ce qui est utile pour se créer une clientèle. Les 30 places à l’intérieur, réparties au rez-de-chaussée et dans la mezzanine, ainsi que les 14 places en terrasse offrent un espace convivial et chaleureux.

Pour plus d’informations 
Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi le midi et du mercredi au vendredi le soir.
Retrouvez le Bistro B sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram

Vous souhaitez acheter un fonds de commerce pour créer votre restaurant ?

Thomas, le gérant du Bistro B a choisi le Cabinet Hermès pour trouver le restaurant qui correspondait a ses objectifs et l’environnement de travail qu’il recherchait. Il a apprécié le professionnalisme et la réactivité des conseillers qui l’ont accompagné.

Si vous aussi vous souhaitez ouvrir votre restaurant, n’attendez plus pour contacter nos consultants dans nos 4 agences de proximité.

AGENCE DE LYON
2 Place Gailleton
69002 LYON
04 78 42 40 80
contact@cabinet-hermes.fr

AGENCE DE ANNECY
54 rue Sommeiller
74000 ANNECY
04 50 10 27 15
annecy@cabinet-hermes.fr

AGENCE DE GRENOBLE
6 rue Lesdiguières
38000 GRENOBLE
04 76 03 32 32
grenoble@cabinet-hermes.fr

AGENCE DE CLERMONT-FERRAND
Centre d’affaires du Zénith, Arche A
34 rue de Sarliève
63800 COURNON-D’AUVERGNE
04 73 84 12 06
clermont@cabinet-hermes.fr

Cabinet Hermès, votre expert immobilier d’entreprise en Rhône-Alpes

Spécialiste de la transaction immobilière destinée aux professionnels, le Cabinet Hermès bénéficie d’un ancrage territorial très fort. Ce qui représente une réelle valeur ajoutée pour ses clients. Nos experts vous accompagnent dans vos développements immobiliers pour optimiser les performances et les projets de votre entreprise. L’achat et la vente de fonds de commerce ou l’investissement immobilier, la connaissance du marché et de sa territorialité sont des facteurs clés de succès. Grâce à notre implication quotidienne et notre proximité auprès des acteurs locaux du commerce et de l’immobilier professionnel, nous sommes leader sur notre secteur avec 40 collaborateurs, 8 000 acheteurs et vendeurs mandatés et environ 300 transactions/an en moyenne.

Lire la suite

Créer votre
alerte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que le dépôt de cookies ! Pour en savoir +, cliquez-ici.