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Démarcher de nouveaux clients : les bonnes pratiques

Les consultants en immobilier professionnel sont amenés à démarcher de nouveaux clients pour faire rentrer de nouveaux mandats. Il est utile à tout professionnel, quel que soit son secteur d’activité, de savoir attirer de nouveaux clients et ainsi développer son activité. Vous découvrirez dans cet article les bonnes pratiques pour une prospection efficace.

L’approche traditionnelle

Aller directement sur le terrain :

Un contact humain permet plus facilement de mettre en confiance son interlocuteur. Nous vous conseillons donc d’aller directement à la rencontre de vos prospects si vous en avez l’occasion.

Par téléphone :

La prospection téléphonique peut aussi être un bon moyen de démarcher de nouveaux clients. A vous de savoir être persuasif pour garder votre interlocuteur au bout du fil. Votre discours et votre argumentaire commercial doivent donc être bien préparés en amont.

Par email ou sms :

Grâce à cette technique, vous pouvez adresser un message personnalisé à votre prospect. Vous pouvez ainsi lui envoyer un rappel après une première approche ou bien utiliser cette technique de manière indépendante.

Dans les boîtes aux lettres :

Cette technique appelée “boîtage” permet de distribuer vos supports commerciaux directement chez les particuliers.

Aller aux événements :

Vous pouvez profiter des salons immobiliers pour vous faire des contacts. Il s’agit du lieu idéal pour rencontrer d’autres professionnels et surtout en l’occurrence des clients potentiels.

La prospection via le digital 

Au-delà des techniques de prospection classiques, le digital offre de nouvelles possibilités. Les réseaux sociaux représentent une belle opportunité pour démarcher de nouveaux clients. Il ne faut donc surtout pas négliger sa présence digitale. En proposant un contenu pertinent et qui saura intéresser votre cible, vous pourrez la rediriger vers votre site et ainsi lui faire découvrir toutes vos offres.

De nombreux autres outils existent pour mettre en valeur votre expertise et fournir du contenu à votre cible : blog, campagnes d’acquisition payantes, ebook, newsletter … Vous pourrez ainsi potentiellement convertir ces contacts en clients.

Elaborer son plan de prospection

Dans un premier temps, vous devez définir vos objectifs et votre cible. Vous devez chercher des prospects dits “qualifiés”. On entend par là une personne qui manifeste des signes d’intérêt suffisant envers votre activité pour devenir un client potentiel. La typologie de personne vous donnera aussi des indications quant au type de prospection à choisir.

Dans un second temps, vous devez définir votre zone de prospection. L’objectif est de se concentrer sur le secteur où vous exercez votre influence commerciale.

Enfin, nous vous conseillons de mettre en place un planning. Vous pouvez définir des jours ou des horaires précis consacrés à votre prospection, afin d’être le plus régulier possible et dans le même temps plus efficace.

Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez retrouver aujourd’hui de nombreux logiciels de prospection à l’image de Transactium, spécialisé dans la prospection immobilière.

Implanté dans la région Auvergne Rhône-Alpes, le Cabinet Hermès compte aujourd’hui plus de 50 collaborateurs affectés chacun sur un secteur et une spécialité. Son équipe d’experts, lui permet aujourd’hui de proposer une offre spécifique à chacun de ses clients et pour tous leurs projets. 

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