KORLOFF - Boutique éphémère - Cabinet Hermès

La boutique éphémère du joaillier de luxe

La Maison Korloff

Une origine fascinante

La maison Korloff puise ses origines dans un diamant noir brut de 200 carats taillé en un brillant de 88 carats.
Le Korloff Noir est un diamant qui fascine par sa taille, sa couleur noire intense et son histoire depuis des générations.

Ce diamant est la propriété de la Maison depuis plus de 40 ans, et est considéré comme le plus gros diamant noir brillant taille au monde.

 

Un savoir faire issu de la ville lumière

Les créations Korloff s’appuient sur un savoir-faire traditionnel qui s’est construit au cœur de la ville de Lyon.
Les artisans de la bijouterie, sont reconnus et expérimentés dans le domaine de la joaillerie. Korloff tente tous les jours de combiner créativité et expertise. Ce mélange de compétences donne des bijoux à la fois uniques, audacieux et sensuels.

Ce savoir-faire propre à la maison Korloff se ressent dans tous les produits proposés par la marque. Du bijoux à la montre de luxe en passant par des créations textiles ou encore des parfums.
Tout est fait avec goût, créativité et technique.
En ce qui concerne la joaillerie, les bijoux Korloff sont proposés sous deux tailles :

  • La Korloff Cut 73 : de forme octogonale,
  • La Korloff Cut 88, taille brillant à 88 facettes.

Des tailles qui sont des propriétés déposées de la maison Korloff.

La boutique éphémère au cœur de Lyon

C’est grâce au Cabinet Hermès que la bijouterie Korloff a pu ouvrir une boutique éphémère jusqu’en décembre 2019 rue Auguste Compte.
Le projet de l’ouverture d’une boutique éphémère découle, encore une fois d’une idée créative de la maison Korloff. Ce sont le directeur de la boutique lyonnaise Michel Lopez et l’artiste/ photographe Benoit Brun qui ont été vecteur et porteur du projet.

Michel Lopez                                                                                                            Benoit Brun

La boutique est en réalité une vrai galerie d’art dans laquelle l’art et
d’expression se rencontrent.
On y retrouve des œuvres issues de la Biennale d’art contemporain de Lyon, d’artistes connus mais aussi celles d’artistes plus anonymes. Le tout mit en valeur par l’exposition d’une partie de la collection Korloff.

Ce mélange d’expression correspond aux valeurs que veut transmettre la marque. Comme évoqué précédemment, Korloff c’est une combinaison de savoir-faire et de créativité.
Quoi que plus parlant que l’art pour évoquer cela ?

C’est aussi dans une idée de popularisation de la clientèle que Korloff a voulu mener ce projet. Effectivement, située dans une rue passante de la ville lumière, la boutique jouit d’une visibilité non négligeable.

De plus, l’image de la Maison est très luxueuse et potentiellement perçue comme inaccessible pour une partie de la clientèle.

Avec ce projet, Korloff veut casser cette image. Dans ce lieu créatif d’échange, la marque promet simplicité et sincérité.
Un lieu accessible à tous.

Leur expérience avec le Cabinet Hermès

« Le Cabinet Hermès a été d’un professionnalisme et d’une droiture admirable tout au long du projet. Ça a  été un plaisir de travailler avec eux.

Quand ils font une promesse, ils la respectent. On peut leur faire confiance! »

Cabinet Hermès, votre expert immobilier d’entreprise en Rhône-Alpes

Spécialiste de la transaction immobilière destinée aux professionnels, le Cabinet Hermès bénéficie d’un ancrage territorial très fort. Ce qui représente une réelle valeur ajoutée pour ses clients. Nos experts vous accompagnent dans vos développements immobiliers pour optimiser les performances et les projets de votre entreprise. L’achat et la vente de fonds de commerce ou l’investissement immobilier, la connaissance du marché et de sa territorialité sont des facteurs clés de succès. Grâce à notre implication quotidienne et notre proximité auprès des acteurs locaux du commerce et de l’immobilier professionnel, nous sommes leader sur notre secteur avec 40 collaborateurs, 8 000 acheteurs et vendeurs mandatés et environ 300 transactions/an en moyenne.

Lire la suite

Créer votre
alerte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que le dépôt de cookies ! Pour en savoir +, cliquez-ici.