04 78 42 40 80

Articles
clients

CONSEILS & TENDANCES POUR VOS PROJETS

cession fonds de commerce et entreprises Cabinet Hermès
bureaux Cabinet Hermès
entrepots et activités Cabinet Hermès
locaux commerciaux Cabinet Hermès
terrain cabinet Hermès

La Chaine des Cirques – Clermont-Ferrand

La Chaine des Cirques est une association composée de neuf personnes. On y retrouve Quentin et Coralie, deux enseignants des arts du cirque, à la tête du projet.

L’ouverture d’une école de cirque à Clermont-Ferrand au cœur du Brézet

Depuis toujours, Quentin et Coralie ont eu pour but d’ouvrir leur propre école de cirque. Ainsi, en 2020, ils ont réalisé leur rêve d’enfant. Faire connaître le cirque et le rendre accessible à tous. L’école La Chaine des Cirques propose des cours pluridisciplinaires aux enfants et adultes souhaitant s’initier aux arts du cirque. Il est alors possible de s’initier à cinq familles d’arts du cirque. Telles que la jonglerie, les acrobaties, l’aérien, l’équilibre sur objet et l’expression.

Le début d’un projet ambitieux

Au-delà de la création d’une école de cirque, Coralie et Quentin souhaitent guider les jeunes vers des cursus professionnels dans le domaine du cirque. Les deux passionnés insistent sur leur volonté de prioriser l’enseignement. Et non pas uniquement la notion de représentation. L’aspect culturel du cirque et l’ouverture d’esprit qu’il peut apporter est la notion qu’ils veulent mettre en avant.

En effet, le cirque et ses différentes disciplines, qui offrent de nombreuses possibilités, peuvent être adaptées pour accompagner certaines personnes dans un cursus de thérapie. Par exemple en intervenant auprès de personnes âgées vivant en EPHAD. Le projet de ces enseignants ne se limite pas aux murs de l’école qu’ils viennent de créer. Effectivement, Coralie et Quentin ne se contentent pas uniquement de l’école pour faire connaitre cet art. Leur objectif est également d’inclure un cycle d’activité du cirque dans des régions du monde où la population n’a pas accès, ou peu, à la culture. Le but final est de d’accompagner les habitants de ces régions défavorisées afin de démocratiser le cirque, ainsi que d’en faire une activité pérenne sur le long terme.

Un local adapté, sélectionné avec l’accompagnement du Cabinet Hermès Clermont-Ferrand

Depuis 3 ans les deux entrepreneurs souhaitaient créer une école à leur image. Ils reconnaissent avoir profiter de la période de confinement du début 2020 pour prendre le temps de lancer ce projet qui leur tenait à coeur. Cette période aura été pour eux une manière positive de débuter leur projet associatif. Les deux entrepreneurs avaient la volonté d’être productif et de profiter de ce temps là pour gérer la partie administrative.

C’est également à ce moment que les deux artistes sont partis à la recherche du local adapté à leur activité et à leurs objectifs. En effet, certains critères tels que la hauteur sous plafond, la surface, la présence ou la possibilité de créer des vestiaires, devaient être respectés pour que l’école puisse être créée dans de bonnes conditions. « Disponibles, efficaces et rassurants, les consultants du Cabinet Hermès nous ont aidé à trouver rapidement le local idéal pour notre activité » précisent Coralie et Quentin.

Retrouvez la Chaine des Cirques sur leur site web, sur Instagram et sur Facebook

DERNIERS ARTICLES Immobiliers

DERNIères Belles collaborations

HOTEL ATALANTE

ANNEMASSE

LA BELLE EPOQUE

ANNECY

VOUS SOUHAITEZ
CÉDER UN
DROIT AU BAIL ?

UNE QUESTION ? UN
RENSEIGNEMENT ? OU UNE
SIMPLE ENVIE D'ÉCHANGER
AVEC NOUS ?

Articles similaires

NOS PARTENAIRES VOUS ACCOMPAGNENT

ILS NOUS ONT CHOISIS

INSCRIPTION NEWSLETTER

Le meilleur moyen de ne manquer aucune opportunité !