L'Alsacien Lyon - Bar à flammenkueche -Cabinet Hermès

L'Alsacien Lyon

« Heimlich » signifie « se sentir comme à la maison » et chez l’Alsacien, c’est le mot d’ordre ! Après plusieurs restaurants déjà ouverts, la franchise a décidé de s’installer dans la ville de Lyon. C’est l’endroit parfait pour partager un repas et une Flammekueche salée ou sucrée. L’Alsacien vous donne rendez-vous au 8 rue Chavanne dans le premier arrondissement de Lyon.

 Le souvenir d’enfance qui se transforme en vrai projet

L’Alsacien est un concept de bar à Flammekueche créé pour la première fois à Paris en 2014 par Jack-Henri Strubel et Alexandre Hidier. Deux ans plus tard, après un énorme succès dans la capitale, le deuxième restaurant ouvrit ses portes à Besançon, même résultat que le premier, l’Alsacien cartonne. La franchise finit d’ailleurs deuxième au concours national de la franchise 2019. Cette même année, Jack et son ami d’enfance Olivier Metz, avec qui il avait l’habitude d’aller manger une tarte flambée plus jeune, ont décidé d’agrandir la franchise et de s’installer dans la ville de Lyon. Olivier Metz, est un ancien de l’automobile, mais s’est toujours considéré comme commerçant, il décida de quitter ce milieu pour ouvrir le premier Alsacien à Lyon. Le contact client, l’échange et le partage sont des valeurs très importantes pour lui, c’est pourquoi l’ambiance du restaurant est très conviviale et familiale. Pour lui, la tarte flambée est signe de partage. Aujourd’hui, l’Alsacien a bien ouvert ses portes dans le premier arrondissement de Lyon pour le plus grand bonheur de l’équipe.

L’authentique Flammekueche

Chez l’Alsacien, 90% des produits proviennent directement d’Alsace, ils varient selon les saisons et les fournisseurs sont sélectionnés avec un grand soin. La carte, elle aussi, change afin de proposer de nouvelles recettes régulièrement. Sucrés comme salés, vous en avez pour tous les goûts, avec des jeux de mots qui vous immergent dans la culture lyonnaise comme « La Jean-Michel au lard » ou « La cucu la praline ». A noter que toutes les tartes flambées sont faites maison. Les prix quant à eux, restent fixes pour que tout le monde puisse se faire plaisir en fonction de ses envies. S’il vous reste encore de la place, vous pouvez vous laisser tenter par une glace ou un sorbet d’un fournisseur alsacien. Très prochainement, le restaurant proposera les « recettes de ma grand-mère ».

L’Alsace au cœur de Lyon

Les clients sont très satisfaits des services et de l’accompagnement du Cabinet Hermès pour leur projet. Lyon dispose d’un grand potentiel dynamique de croissance puisque la ville est au cœur de l’Europe et elle est considérée comme la capitale de la gastronomie. Pour les clients, il était donc primordial que leur restaurant se situe à Lyon et grâce aux services du Cabinet c’est chose faite. Les gérants ont alors choisi le charme de la presqu’île et les Berges du Rhône pour installer l’Alsacien. Ce quartier contient déjà beaucoup de restaurants, mais l’Alsacien ajoute sa touche authentique avec une décoration en bois très traditionnelle. Le restaurant dispose de 130 places intérieures et 20 autres en terrasse, vous avez également la possibilité de louer la salle privative qui donne accès à des tireuses à bière.

Retrouvez l’Alsacien sur :

Leur site internet : http://www.lalsacien.com/restaurant-alsacien-flammekueche-lyon/

Facebook : https://www.facebook.com/LalsacienLyon/

Instagram : https://www.instagram.com/lalsacien_restaurant/

Cabinet Hermès, votre expert immobilier d’entreprise en Rhône-Alpes

Spécialiste de la transaction immobilière destinée aux professionnels, le Cabinet Hermès bénéficie d’un ancrage territorial très fort. Ce qui représente une réelle valeur ajoutée pour ses clients. Nos experts vous accompagnent dans vos développements immobiliers pour optimiser les performances et les projets de votre entreprise. L’achat et la vente de fonds de commerce ou l’investissement immobilier, la connaissance du marché et de sa territorialité sont des facteurs clés de succès. Grâce à notre implication quotidienne et notre proximité auprès des acteurs locaux du commerce et de l’immobilier professionnel, nous sommes leader sur notre secteur avec 40 collaborateurs, 8 000 acheteurs et vendeurs mandatés et environ 300 transactions/an en moyenne.

Lire la suite

Créer votre
alerte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que le dépôt de cookies ! Pour en savoir +, cliquez-ici.