Le bon coing - Vichy - Salon de thé restaurant - Cabinet Hermès

Le bon coing - Salon de thé restaurant

Le Bon Coing est un concept créé par Gwendolina qui a imaginé ce lieu convivial où la gourmandise et la simplicité sont à l’honneur.

Un projet de salon de thé – restaurant où il fait bon vivre

Après un parcours dans le domaine des banques et assurances en tant que responsable des artisans et commerçants, Gwendoline a été buraliste durant 12 ans à Vichy. Son esprit d’entrepreneur, son dynamisme et sa convivialité l’ont amené à créer un concept à son image. Elle a donc entrepris un CAP cuisine pour se convertir à la restauration, dans le but d’ouvrir un salon de thé – restaurant où elle partage sa passion pour la cuisine.

L’idée de créer Le Bon Coing correspond également à son sens du relationnel. Gwendoline soigne la relation qu’elle entretient avec ses clients. En cohérence avec sa personnalité et ce qu’elle souhaite leur offrir, elle promeut une cuisine traditionnelle, entièrement « fait-maison ». Le
salon de thé propose des cakes, madeleines et tartelettes gourmandes. Quant au service de restauration du midi, il s’agit de plats choisis le jour même pour garantir la fraicheur et la spontanéité. Gwendoline tient à ce que les plats soient diversifiés, sincères et simples. Elle veille également à favoriser la présence de légumes pour que les plats soient équilibrés. Depuis le début du mois de décembre, il est également possible d’acheter du pain maison. Les clients du restaurant Le Bon Coing on droit à une cuisine réconfortante et généreuse, actuellement servie « à emporter ».

L’intervention de l’agence Cabinet Hermès Clermont Ferrand

Afin de trouver une localisation stratégique pour le développement de son concept, Gwendolina a fait appel aux services et conseils de l’agence Cabinet Hermès Clermont Ferrand, qui intervient dans toute la région Auvergne et ses alentours.

Lorsqu’elle a débuté ses recherches, Gwendoline avait pour projet le rachat d’un fonds de commerce. Les critères devaient répondre à ses objectifs précis : une surface de taille adaptée, un lieu ayant la capacité de permettre un service de restauration du midi et par conséquent de
cibler une clientèle active. La localisation recherchée était au centre ville, proche des lieux de travail. Finalement, sous les conseils d’un consultant de l’agence Cabinet Hermès, Gwendoline s’est tournée vers l’acquisition de murs commerciaux lui permettant de créer de A à Z son projet, lui donnant ainsi plus de liberté. Désormais, Le Bon Coing bénéficie d’un emplacement en angle de rue piétonne (14 Passage du Commerce 03200 Vichy), où le flux est important. Gwendoline affirme avoir apprécié l’accompagnement réservé par le consultant en charge de son dossier. Elle précise : « J’ai pu bénéficier de conseils personnalisés me permettant de prendre connaissance du marché et de me projeter dans un lieu qui correspondait totalement à mes objectifs. Je recommande les services et les conseils du Cabinet Hermès Clermont Ferrand qui sont rassurants et encourageants. ».

En effet, l’agence immobilière spécialiste en transaction de murs et fonds de commerce est à la disposition des entrepreneurs à la recherche d’un emplacement idéal pour leur projet d’entreprise. Les équipes de conseillers, conseillent et accompagnent les porteurs de projet de leur recherche à leur lancement.

Pour découvrir le projet Le Bon Coing à Vichy, rendez-vous 14 Passage du Commerce de 10h à 18h, ou bien sur les réseaux sociaux :
– Facebook : @leboncoingvichy,
– Instagram : @leboncoingvichy,

Si vous aussi, vous souhaitez implanter votre commerce en Auvergne, contactez l’agence Cabinet Hermès Clermont-Ferrand :
Téléphone : 04 73 84 12 06
mail : clermont@cabinet-hermes.fr

Cabinet Hermès, votre expert immobilier d’entreprise en Rhône-Alpes

Spécialiste de la transaction immobilière destinée aux professionnels, le Cabinet Hermès bénéficie d’un ancrage territorial très fort. Ce qui représente une réelle valeur ajoutée pour ses clients. Nos experts vous accompagnent dans vos développements immobiliers pour optimiser les performances et les projets de votre entreprise. L’achat et la vente de fonds de commerce ou l’investissement immobilier, la connaissance du marché et de sa territorialité sont des facteurs clés de succès. Grâce à notre implication quotidienne et notre proximité auprès des acteurs locaux du commerce et de l’immobilier professionnel, nous sommes leader sur notre secteur avec 40 collaborateurs, 8 000 acheteurs et vendeurs mandatés et environ 300 transactions/an en moyenne.

Lire la suite

Créer votre
alerte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que le dépôt de cookies ! Pour en savoir +, cliquez-ici.