Le Corner - Restaurant triptyque - Cabinet Hermès

Le Corner

Restaurant, bar à vin, épicerie et cave à vin, venez passer un bon moment autour d’un verre ou d’un repas dans un restaurant triptyque situé au « coin » de la rue Auguste Comte dans le 2ème arrondissement de Lyon. Pour l’anecdote, « Le Corner » est un mixte entre le français et l’anglais en référence aux origines des gérants.

Au coin de la rue

Le Corner, c’est l’idée de 3 amis qui a surgi durant la crise sanitaire, Nicolas et François sont français et issus du milieu de la restauration, quant à Stephen, originaire d’Irlande il vit en France depuis 4 ans. Les trois amis voulaient créer un endroit avec une ambiance conviviale, et où ils pouvaient faire plaisir aux gens. C’est donc au 21 Rue Auguste Comte que le Corner a vu le jour, un emplacement coup de cœur pour les associés étant eux-mêmes des habitants du quartier.

Un concept triptyque

Ce concept familial est surnommé triptyque puisqu’il comprend un restaurant, une cave et bar à vins et enfin une épicerie. Vous ne venez pas seulement dans l’établissement pour manger, vous pouvez aussi boire un verre où acheter des produits du coin épicerie.

Côté restaurant, le menu du soir change tous les mois et le menu du jour lui, change tous les jours, ces menus sont composés exclusivement de produits frais et fait maison. Un des associés est vegan, c’est pourquoi dans les trois entrées proposées, vous retrouverez obligatoirement un met vegan.

Le Corner, c’est aussi un bar à vins, vous avez le choix entre plusieurs planches à partager, des classiques comme charcuterie, fromage, mixte, une autre avec des mezzes, ou des antipasti et enfin étant donné que c’est le cœur du concept une planche entièrement vegan. À noter, qu’il est également possible de prendre ces planches à emporter. Côté cave, la carte change régulièrement et propose de bons vins BIO par exemple.

Enfin, chez Le Corner, vous pouvez tout simplement acheter des produits au coin épicerie qui va très prochainement s’agrandir.

 

L’équipe est composée de 5 personnes en salle et 3 en cuisine dont un chef diplômé de l’école hôtelière de Thonon-les-Bains qui a plusieurs expériences au sein des plus gros noms de la restauration lyonnaise comme Têtedoie.

Un emplacement idéal proposé par le Cabinet Hermès

Les associés sont très satisfaits des services du Cabinet Hermès qui a su les accompagner tout au long de leur projet. Le local proposé répondait à toutes leurs attentes que ce soit pour l’emplacement ou pour l’établissement en lui-même. La décoration est signée, Caroline Leynaud et Véronique Vincent architecte intérieur.

Du mardi au samedi de 8h30 à 22h00, venez découvrir ce concept à la cuisine et décoration authentique.

Faites appel aux services du Cabinet Hermès

Le Cabinet Hermès vous accompagne tout au long de vos recherches pour vous proposer l’emplacement idéal à votre projet. Nos consultants sont principalement issus du secteur des Cafés-Hôtels-Restaurant (CHR), ils vous offrent ainsi une réelle expertise pour la gestion des transactions de fonds et murs commerciaux. Notre agence immobilière commerciale, veille à la réalisation et l’installation de vos projets de A à Z.

Retrouvez Le Corner sur :

Le site internet : https://www.le-corner.fr

Facebook: https://www.facebook.com/lecornerlyon

Instagram : https://www.instagram.com/lecorner_restaurant/?hl=fr

Cabinet Hermès, votre expert immobilier d’entreprise en Rhône-Alpes

Spécialiste de la transaction immobilière destinée aux professionnels, le Cabinet Hermès bénéficie d’un ancrage territorial très fort. Ce qui représente une réelle valeur ajoutée pour ses clients. Nos experts vous accompagnent dans vos développements immobiliers pour optimiser les performances et les projets de votre entreprise. L’achat et la vente de fonds de commerce ou l’investissement immobilier, la connaissance du marché et de sa territorialité sont des facteurs clés de succès. Grâce à notre implication quotidienne et notre proximité auprès des acteurs locaux du commerce et de l’immobilier professionnel, nous sommes leader sur notre secteur avec 40 collaborateurs, 8 000 acheteurs et vendeurs mandatés et environ 300 transactions/an en moyenne.

Lire la suite

Créer votre
alerte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que le dépôt de cookies ! Pour en savoir +, cliquez-ici.