Le déménagement en entreprise - Cabinet Hermès

Déménagement d'entreprise : conseils pour le réussir

Déménagement d’entreprise : conseils pour le réussir

Le déménagement d’une entreprise implique différentes répercussions que ce soit pour les clients mais également les salariés. Il est donc primordial de bien l’organiser en amont. Nous vous donnons quelques astuces afin que ce dernier se déroule le mieux possible.

Choisir le bon emplacement et le local idéal

Le choix de l’emplacement et du local reste l’étape la plus importante. Elle doit être réalisé suivant vos critères ; environnement, taille des locaux, proximité..

Besoin d’aide pour le choix de votre emplacement ? Le Cabinet Hermès peut vous accompagner dans vos démarches pour trouver le local idéal pour votre activité.

Contactez dès maintenant un conseiller : contact@cabinet-hermes.fr

Planifier le déménagement en avance

Un déménagement nécessite une phase de préparation plus ou moins longue suivant la taille des locaux et le nombre d’employés, habituellement entre 4 mois et 1 an. Elle comprend d’anticiper les coûts de déménagement, de choisir la meilleure date pour limiter les conséquences négatives, de s’assurer de la logistique mise en place…

Règlement des formalités

Avant de penser à quitter vos bureaux, vous devez vous assurer d’avoir rempli toutes les formalités obligatoires lors d’un déménagement tel

  • Déposez le bail des précédents locaux
  • Anticiper les changements de lignes (téléphonique, internet…)
  • Effectuer un audit des nouveaux locaux
  • Anticiper les répercussions du déménagement sur l’activité de l’entreprise.

Le principal est d’être conscient de ces tâches, car certaines doivent s’effectuer jusqu’au dernier moment.

Impliquer vos collaborateurs

Le déménagement d’une entreprise peut être la source de divers problèmes du côté du salarié : stress, mauvaise humeur, incompréhension. C’est pourquoi, il est nécessaire de l’impliquer et de le rassurer dès le début du projet. « Quand vous changez de local, vous savez ce que vous perdez mais, vous ne savez pas ce que vous allez trouver”, Alexandre Duparc.

Communiquez

N’oubliez pas de prévenir vos clients la communication est primordiale, ils doivent connaître votre nouvelle adresse. Si besoin est, il peut être intéressant de prévoir un répondeur ou des e-mails types afin d’informer les clients de l’indisponibilité créer le jour du déménagement.

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