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Le digital

Le digital est un véritable outil dans le développement de votre entreprise. En effet, de nos jours, tant dans la vie professionnelle que personnelle, nous sommes tous confrontés à l’utilisation d’Internet. Assurément 91% des utilisateurs en ont une consommation quotidienne.

le digital - cabinet hermes

Étendre sa présence sur Internet

Il est important de souligner que la notoriété n’est pas acquise seulement au travers d’un site web et des réseaux sociaux. Effectivement, les entreprises doivent désormais construire une stratégie digitale. Mais également l’adapter au vu des tendances, des actualités et de la concurrence.

Premièrement, il est important de se fixer des objectifs. Le monde du digital en offre une multitude :

  • Élargir son nombre de prospects, augmenter le nombre de clients, augmenter le panier moyen.
  • Cibler sa communication et s’adapter aux différentes cibles.
  • Développer l’image de marque et la notoriété de l’entreprise.
  • Maximiser le taux de fidélisation et la satisfaction client.

Deuxièmement, un travail de recherche doit être effectué concernant:

  • Votre cible (attentes et besoins).
  • Votre réputation sur Internet.
  • Vos concurrents et leur présence sur Internet.

Ainsi, d’une manière globale, le digital vous permettra de gagner en visibilité, en crédibilité et en engagement.

Par conséquent, lorsque vous êtes en possession de l’ensemble de ces informations, vous pouvez établir votre positionnement, votre ligne éditoriale et votre image, en accord avec les objectifs préalablement établis.

Finalement, la dernière étape consiste à suivre les résultats de vos actions au travers de KPI (indicateurs de performance), afin de pouvoir adapter votre stratégie en fonction de votre environnement. Ce point doit être fait régulièrement et ces indicateurs seront fixés en fonction de vos objectifs (nombre de visites sur le site, panier moyen, nombre de followers sur les réseaux sociaux, taux d’interaction).

Objectifs et outils associés

Développer la notoriété :

  • Relation presse online
  • Publicité sur les médias en ligne

Trafic et visibilité :

  • Référencement naturel et payant (SEO et SEA).
  • Sites comparateurs.

Acquisition de nouveaux clients :

  • E-mailing de conquête
  • Affiliation
  • Médias sociaux
  • Événementiel

Fidélisation et satisfaction client :

  • Newsletter
  • Médias sociaux

La mise en place d’une stratégie digitale ainsi que l’utilisation des différents outils permettront ainsi une optimisation des performances.

La compréhension globale de l’écosystème digital est nécessaire et permet de mieux cerner toutes les dimensions, de sélectionner et d’articuler des outils et méthodes afin d’en retirer tous les bénéfices, au service du projet d’entreprise.

 

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