Le p'tit Lucien - Bistrot Lyon Restaurant - Cabinet Hermès

Le p'tit Lucien

Le P’tit Lucien est un bistrot qui se situe dans le 3eme arrondissement de Lyon, installé par le Cabinet Hermès. Entre valeurs, proximité et convivialité, ce bistrot vous ouvre ses portes afin de vous faire découvrir une cuisine de passion et de savoir-faire.

Le bistrot du coin

Devenu le bistrot du coin, Le P’tit Lucien tend à conquérir une clientèle de bureau le midi et de quartier le soir. En effet, ouvert de 7h30 à 23h, Benjamin Nieto a fait le choix de proposer une offre pour manger à toute heure. Entre le café du matin, la formule du midi ou les planches à partager à partir de 15 h, ce bistrot accueille vos afterworks entre amis, entre collègues ou en famille. Ce bistrot est valorisé pour ses plats à base de produit frais et fait 100% maison. Ainsi, cette cuisine de marché a su conquérir ses clients. Située à l’angle de la rue pierre corneille et de la rue de la part dieu, cette nouvelle acquisition bénéficie d’une terrasse ouverte permettant convivialité et partage.

Un savoir-faire reconnu

Benjamin Nieto, diplômé de l’institut Paul Bocuse en 2008, a travaillé toute sa vie dans le secteur de la restauration. Après avoir travaillé comme commis de cuisine à l’Auberge Basque (64) ou encore 1er chef de partie au restaurant Têtedoie, ce dernier avait la volonté de devenir indépendant et donc d’acquérir un fonds de commerce. Reconnu collège de France, restaurateur de France et maître restaurateur, son but était de créer un établissement qui colle avec ses valeurs que ce soit dans le choix de ses producteurs ou de ses collaborateurs. Ainsi, après avoir ouvert un premier restaurant nommé Chez Lucien (Croix Rousse) en 2016, Benjamin Nieto a souhaité acheter un second établissement proposant une restauration de bistrot locale avec des touches de cuisine du Pays Basque.

Retrouvez-les sur Facebook, Instagram et sur leur site web.

Un emplacement idéal trouvé grâce au Cabinet Hermès

Afin de trouver son fonds de commerce idéal, Benjamin Nieto a fait appel au service du Cabinet Hermès pour la deuxième fois. En effet, le professionnalisme et la rapidité du consultant dédié par l’agence ont permis à ce propriétaire de trouver l’emplacement parfait pour ce bistrot. Benjamin a donc été conquis par le Cabinet Hermès pour la deuxième fois. Ayant comme contrainte une terrasse à l’année et l’envie d’un local clés en main, notre consultant a su comprendre les envies du client en l’accompagnant tout au long de son projet. Ainsi, l’efficacité du consultant a permis un gain de temps considérable. Permettant, l’ouverture de ce nouveau bistrot de façon très rapide.  Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 23h, cette enseigne est située au 132 rue Pierre Corneille.

Le Cabinet Hermès, expert en immobilier professionnel vous dédie un interlocuteur spécialisé dans votre secteur d’activité, pour vous accompagner dans l’acquisition d’un fonds de commerce. Si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans une nouvelle aventure professionnelle telle que l’acquisition d’un fonds de commerce rejoigniez nous ici pour découvrir nos offres.

Cabinet Hermès, votre expert immobilier d’entreprise en Rhône-Alpes

Spécialiste de la transaction immobilière destinée aux professionnels, le Cabinet Hermès bénéficie d’un ancrage territorial très fort. Ce qui représente une réelle valeur ajoutée pour ses clients. Nos experts vous accompagnent dans vos développements immobiliers pour optimiser les performances et les projets de votre entreprise. L’achat et la vente de fonds de commerce ou l’investissement immobilier, la connaissance du marché et de sa territorialité sont des facteurs clés de succès. Grâce à notre implication quotidienne et notre proximité auprès des acteurs locaux du commerce et de l’immobilier professionnel, nous sommes leader sur notre secteur avec 40 collaborateurs, 8 000 acheteurs et vendeurs mandatés et environ 300 transactions/an en moyenne.

Lire la suite

Créer votre
alerte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que le dépôt de cookies ! Pour en savoir +, cliquez-ici.