Les trois gourmets - Lyon - Epicerie- Cabinet Hermès

Les trois gourmets - Lyon

Les trois gourmets, c’est le nouveau nom de l’épicerie mythique créée en 1953 sur les hauteurs du premier arrondissement de Lyon. Cet établissement rempli d’histoires, est la nouvelle propriété d’un couple de passionnés originaire de Sainte-Foy-lès-Lyon.

Le projet de deux enfants du village

Issue du secteur de l’immobilier et du commerce, Monsieur et Madame Chatillon ont décidé de changer de métier afin de réaliser leur plus grand projet, créer une épicerie fine. L’idée est venue grâce au frère de la dirigeante qui tenait son camion de pizza, elle avait toujours rêvé de tenir son propre établissement, et a donc décidé de se lancer dans l’aventure suivie par son mari. Le projet tenait très à cœur au couple qui voyait enfin l’opportunité d’ouvrir leur épicerie au cœur du village où ils ont grandi. Plus qu’un projet de vie, c’est un projet familial, les propriétaires ont le soutien de leur proche et du village. Le nom « Les trois gourmets » est d’ailleurs un joli clin d’œil à leur famille, puisqu’ils sont les parents de 3 enfants.

Une clientèle de longue date

Pour les nouveaux épiciers, il était très important de garder la clientèle existante depuis plusieurs années. Pour eux, c’est un métier passion, l’épicier d’aujourd’hui aime la nourriture mais surtout de dénicher de nouvelles « pépites ». C’est pourquoi, les commerçants ont décidé de garder les produits traditionnels de l’épicerie tout en ajoutant de nouveaux produits de qualité provenant d’autres pays comme la Grèce ou l’Italie, et de réalimenter l’offre avec d’avantages de charcuteries et de saumons. Pour une démarche plus responsable, le couple a tenu à privilégier les produits locaux, bio et de saisons, il a ainsi préféré réduire le choix des fruits et légumes, et travailler avec des producteurs artisanaux comme Terre à délice, un glacier 100% Bio.

Un emplacement rêvé, acquis grâce aux services du Cabinet Hermès

Le couple souhaitait acquérir uniquement un local à Sainte-Foy-lès-Lyon, et grâce au cabinet, ils ont pu s’offrir cette belle opportunité. L’emplacement est idéal, puisqu’il se trouve dans le centre du village à dix minutes de la ville de Lyon. De plus, sa clientèle est majoritairement constituée des habitants qui viennent se réapprovisionner régulièrement dans cette épicerie. Les nouveaux propriétaires ont souhaité garder l’authenticité de la boutique tout en modernisant la vitrine en réajustant les espaces. Depuis son ouverture, le 14 septembre, l’épicerie est très appréciée et retrouve très rapidement ses habitués. Vous avez la possibilité de vous y rendre du mardi au samedi de 8h30-12h30 et 15h00-19h00 et le dimanche matin jusqu’à 12h30.

Faite confiance au Cabinet Hermès

Le Cabinet Hermès vous accompagne tout au long de vos recherches pour vous permettre de trouver l’emplacement idéal selon vos critères. Notre équipe de consultants est issue principalement du secteur des Cafés-Hôtels-Restaurants (CHR), ils vous permettent ainsi d’obtenir une expertise particulière pour la gestion des transactions de fonds et murs commerciaux. Plus qu’une agence immobilière commerciale, le Cabinet Hermès veille à l’installation et à la réalisation du projet de son client de A à Z.

Cabinet Hermès, votre expert immobilier d’entreprise en Rhône-Alpes

Spécialiste de la transaction immobilière destinée aux professionnels, le Cabinet Hermès bénéficie d’un ancrage territorial très fort. Ce qui représente une réelle valeur ajoutée pour ses clients. Nos experts vous accompagnent dans vos développements immobiliers pour optimiser les performances et les projets de votre entreprise. L’achat et la vente de fonds de commerce ou l’investissement immobilier, la connaissance du marché et de sa territorialité sont des facteurs clés de succès. Grâce à notre implication quotidienne et notre proximité auprès des acteurs locaux du commerce et de l’immobilier professionnel, nous sommes leader sur notre secteur avec 40 collaborateurs, 8 000 acheteurs et vendeurs mandatés et environ 300 transactions/an en moyenne.

Lire la suite

Créer votre
alerte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que le dépôt de cookies ! Pour en savoir +, cliquez-ici.