Lyon 7 - Un quartier en developpement - Cabinet Hermès

Le 7e arrondissement de Lyon , un quartier en devenir

Le 7e arrondissement de Lyon, un quartier en devenir.

Lyon est une ville pleine d’énergie et de dynamisme grâce à ses citoyens, ses professionnels et ses étudiants.
Lyon se développe également par son économie, ses infrastructures, son patrimoine et sa situation géographique. Aujourd’hui, la capitale des Gaules tient une place économique majeure en France et en Europe.
Pour conserver son rang dans l’avenir, la ville réalise de grands projet en urbanisme, mais aussi dans l’accompagnement des citoyens et des professionnels.

Un quartier attractif

En effet, dans cette ville en plein essor, certains quartiers se développent plus vite que d’autres. C’est le cas du 7e arrondissement qui s’étend du quartier de la Guillotière à la limite du 3e arrondissement jusqu’au quartier de Gerland.
Le 7e arrondissement est le plus vaste arrondissement de la ville. Longé par le Rhône, il possède différentes facettes. Le multiculturalisme du quartier de la Guillotière, la place Jean Macé, familiale et attractive, et le quartier de Gerland, pôle académique et sportif en pleine expansion.

La culture au cœur du quartier

Effectivement, ce quartier représente un environnement diversifié en pleine mutation. L’arrondissement participe étroitement à la dynamique de l’agglomération lyonnaise. Le quartier est particulièrement connu grâce à sa culture ( galas, activités sportive, forums) améliorant l’image de marque de la ville et l’attractivité du quartier. Mais aussi grâce au stade Gerland qui a très longtemps accueilli le club de football l’Olympique Lyonnais. Outre améliorer l’image de la ville, cette attractivité a  contribué à attirer des entreprises qui prévoient de s’installer dans des locaux à proximité.
Le quartier Gerland est aujourd’hui un pôle majeur de l’économie de bureaux à Lyon.

Le dynamisme étudiant

L’enseignement est également un des domaines pour lesquelles le 7e arrondissement est reconnu avec des établissements supérieurs comme ENS LYON, L’INSEEC ou IEP mais également l’arrivée de 10 000 étudiants avec la construction de la célèbre école de management l’EM Lyon en 2022 à Gerland sur l’ancien site industriel de Nexans. Aussi, la construction de la Tony Parker Academy qui devrait disposer notamment d’un campus étudiant qui prévoit 400 logements étudiants.
Ces constructions présagent de belles perspectives pour les propriétaires de petites surfaces mais également pour les commerçants et restaurateurs des alentours. De quoi séduire des futurs entrepreneurs !

Des projets en développement

De nombreux projets de rénovation , de reconstruction et de réhabilitation sont également en cours dans le but de redynamiser le quartier et attirer de nouveaux acteurs économique. On peut citer la construction de nouveaux bâtiment pour les entreprises, la réhabilitation du bâtiment Citroën et aussi le prolongement de la ligne de métro B jusqu’à Gerland pour fluidifier la circulation.
En ce qui concerne la desserte des transports, de nombreux projets sont en court pour permettre une plus grande accessibilité et mobilité au sein et en dehors du quartier. En effet , courant 2019 le tramway T6 permettra de relier Debourg aux Hôpitaux Est en passant par Venissieux et Bron avec des correspondances pour le Métro B et D le T1 le T2 et le T5( lignes fortes et incontournable de la vill).

Tout ces éléments font du 7e arrondissement, le quartier de demain de la ville de Lyon. Idéal pour installer son commerce, son restaurant ou des bureaux !

Découvrez un restaurant que nous avons récemment installé dans ce quartier : Le Gaudry 

Cabinet Hermès, votre expert immobilier d’entreprise en Rhône-Alpes

Spécialiste de la transaction immobilière destinée aux professionnels, le Cabinet Hermès bénéficie d’un ancrage territorial très fort. Ce qui représente une réelle valeur ajoutée pour ses clients. Nos experts vous accompagnent dans vos développements immobiliers pour optimiser les performances et les projets de votre entreprise. L’achat et la vente de fonds de commerce ou l’investissement immobilier, la connaissance du marché et de sa territorialité sont des facteurs clés de succès. Grâce à notre implication quotidienne et notre proximité auprès des acteurs locaux du commerce et de l’immobilier professionnel, nous sommes leader sur notre secteur avec 40 collaborateurs, 8 000 acheteurs et vendeurs mandatés et environ 300 transactions/an en moyenne.

Lire la suite

Créer votre
alerte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que le dépôt de cookies ! Pour en savoir +, cliquez-ici.