MangiaBuono - Lyon 6 - Épicerie Italienne - Cabinet Hermès

MangiaBuono - Lyon 6

La deuxième épicerie MangiaBuono a ouvert ses portes le 18 octobre dans le 6ème arrondissement de Lyon. Cette épicerie met à l’honneur la cuisine italienne à la perfection, à emporter ou en livraison, c’est à vous de choisir, dans tous les cas l’équipe sera ravie de vous servir.

L’histoire de MangiaBuono

Après avoir fait le tour de son travail dans le monde de la musique, Jean-Marie avait besoin de changement. D’origine italienne et amateur des produits de son pays, il décida d’ouvrir son épicerie italienne MangiaBuono pour répondre à la demande du quartier du 1er arrondissement de Lyon. Peu de temps après, Jean-Marie ne voulait pas s’arrêter là, il chercha donc un endroit pour ouvrir sa seconde épicerie, et c’est le 6ème arrondissement tout près du Parc de la Tête d’Or qui a été choisi pour ouvrir une deuxième boutique. Sur ce projet, Jean-Marie peut compter sur ses associés Catherine, Sandra et Amélie qui sont elles aussi très motivées à développer au maximum l’histoire de MangiaBuono.

L’épicerie typique italienne

Chez MangiaBuono, tous les plats cuisinés sont fait maison avec des produits frais et de saison, la viande est certifiée 100% française et locale même chose pour les légumes. La boutique prône la cuisine familiale italienne du marché, vous y retrouverez 32 fromages différents, des plateaux italiens, de la charcuterie typique et surtout des pâtes passionnément sélectionnées, la qualité est très importante pour les gérants, c’est pourquoi tous les produits sont choisis et confectionnés avec soin comme leurs pâtes de Naples qui contiennent 80% de farces artisanales, l’épicerie dispose aussi de produits végétariens.

Une épicerie à l’écoute de ses clients

L’épicerie italienne est très attachée aux retours de ses clients, c’est pourquoi si un client a une envie spéciale, et fait un retour positif, l’équipe s’adapte et peut réaliser des demandes spécifiques. Inversement, lorsqu’elle constate qu’un produit n’est pas acheté ou pas vraiment apprécié, elle fait confiance à ses clients et ne se fournit plus. Les propositions de la carte changent régulièrement, en fonction des périodes, MangiaBuono propose des plats ou des plateaux apéritifs spéciaux comme des planches de raclette ou des paniers repas pour vos week-ends. L’épicerie dispose aussi d’un service de livraison et de commande. Au niveau des prix, il était très important pour les associés de proposer « un prix juste » en fonction de leurs produits. Hors de question d’assommer ses clients avec des prix exorbitants.

Un emplacement idéal acquis grâce au Cabinet Hermès

Pour la deuxième épicerie de MangiaBuono, le propriétaire ne pouvait pas rêver mieux, situé à deux pas du Parc de la Tête d’Or, l’emplacement est idéal puisqu’en journée dans cette rue, le flux est plutôt abondant. Alors quand le Cabinet Hermès a proposé ce local Jean-Marie accepta directement l’offre. Quant à la boutique, elle n’a actuellement rien à voir avec l’ancienne, tout a été entièrement refait. Le propriétaire est très satisfait de l’accompagnement qu’il a reçu du consultant, il relève tout particulièrement son professionnalisme.

Pour en savoir plus sur MangiaBuono :

Site internet : https://www.mangiabuono.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/mangiabuonolyon6

Instagram : https://www.instagram.com/mangiabuono.lyon6/

Cabinet Hermès, votre expert immobilier d’entreprise en Rhône-Alpes

Spécialiste de la transaction immobilière destinée aux professionnels, le Cabinet Hermès bénéficie d’un ancrage territorial très fort. Ce qui représente une réelle valeur ajoutée pour ses clients. Nos experts vous accompagnent dans vos développements immobiliers pour optimiser les performances et les projets de votre entreprise. L’achat et la vente de fonds de commerce ou l’investissement immobilier, la connaissance du marché et de sa territorialité sont des facteurs clés de succès. Grâce à notre implication quotidienne et notre proximité auprès des acteurs locaux du commerce et de l’immobilier professionnel, nous sommes leader sur notre secteur avec 40 collaborateurs, 8 000 acheteurs et vendeurs mandatés et environ 300 transactions/an en moyenne.

Lire la suite

Créer votre
alerte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que le dépôt de cookies ! Pour en savoir +, cliquez-ici.