Investissement Pierre - Cabinet Hermès

Le Cabinet Hermès déploie un nouveau segment d’activité avec Investissement Pierre.

Investissement Pierre est spécialiste dans la sélection et la commercialisation d’immobilier de placement : loi Malraux, déficit foncier, monument historiques…

Les immeubles et appartements proposés au travers de ce nouveau segment apportent aux investisseurs une vision pérenne, que ce soit à l’acquisition comme à la location.

L’objectif est de proposer à nos partenaires CGPI et Banques des supports immobiliers patrimoniaux distribués en exclusivité. Partenaires des Family Office, nous sommes à même de proposer des opérations sur-mesure.
Fidèle à son positionnement l’équipe d’Investissement Pierre sélectionne des immeubles et appartements, au cœur de villes, autour de différents dispositifs fiscaux : Monument Historique, Loi Malraux, Déficit Foncier, Démembrement et LMNP.

Observateurs attentifs des marchés immobiliers, les immeubles et appartements proposés par
Investissement Pierre apportent aux investisseurs une vision pérenne, que ce soit à l’acquisition
comme à la location.

Grégoire Sergent, Investissement Pierre

En créant ce nouveau segment d’activité nous élargissons encore plus nos compétences dans le secteur de l’immobilier professionnel.
Spécialiste dans la transaction de fonds de commerce et murs commerciaux, le Cabinet Hermès s’entend de plus en plus, d’une part géographiquement, avec des agences situées partout en Auvergne-Rhône-Alpes, d’autre part, en développant de nouveaux segments d’activité.
Nous avons à cœur de pouvoir proposer à nos clients un large panel de services et d’expertises afin de pouvoir satisfaire tous leurs besoins.

Qu’est ce que l’immobilier de placement ?

Le placement immobilier est l’un des placements les plus sûre, il est donc très utilisé par un grand nombre de Français aujourd’hui.

Il est possible de placer son argent dans l’immobilier en achetant directement un bien pour l’occuper ou le louer ; ou en investissant dans le capital d’une société qui exploite un patrimoine immobilier comme une SCPI, une SIIC, etc.
Dans tous les cas de figure, le placement immobilier reste parmi les plus performants sur le long terme.

Défiscalisation : Divers dispositifs existent à ce sujet, dont les plus connus sont l’investissement en loi Pinel, ou encore le dispositif Malraux.

L’investissement en loi Pinel :

  • L’investissement en loi Pinel est un placement immobilier qui consiste à acheter du neuf pour le louer et ainsi défiscaliser. Il fonctionne sur 6, 9 ou encore 12 ans. Il faut investir dans un programme dont la zone géographique est éligible à la loi Pinel, dont le délai d’achèvement ne
    dépasse pas les 30 mois, et dont le bilan énergétique respecte certaines normes. Le dispositif Pinel est accessible à toute personne fiscalement domiciliée en France. Les logements acquis dans un programme en loi Pinel doivent être loués à des personnes dont les revenus ne dépassent pas un certain plafond.

Les plafonds de loyer maximum sont établi à travers 3 calculs :

  • La surface utile du logement
  • Le coefficient multiplicateur
  • Les plafonds de loyers en appliquant le barème Pinel.

L’investissement en loi Malraux :

La Loi Malraux s’adresse aux contribuables français qui souhaitent investir dans la rénovation d’immeubles à caractère historique destinés à la location. Ces placements sont contrôlés et suivis par un Architecte des Bâtiments de France (ABF), les travaux doivent prendre en charge la
restauration de l’intégralité de l’immeuble.

L’investissement en loi Malraux permet une réduction d’impôts calculée sur le montant des travaux de restauration engagé. Ce montant déductible va varier selon qu’il s’agisse d’un secteur sauvegardé, où 30 % des travaux seront déductibles, ou bien une zone de protection du patrimoine où 22 % des travaux seront déductibles. La loi Malraux en 2018 plafonne ce montant
à 100 000 €.

Un besoin spécifique ?

Nos conseillers sont là pour vous accompagner

Le cabinet Hermès vous accompagne sur tous vos projets professionnels

Fonds de commerce

Local commercial

Immobilier d'entreprise

Investissement immobilier

Créer votre
alerte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que le dépôt de cookies ! Pour en savoir +, cliquez-ici.