Articles
immobiliers

CONSEILS & TENDANCES POUR VOS PROJETS

cession fonds de commerce et entreprises Cabinet Hermès
bureaux Cabinet Hermès
entrepots et activités Cabinet Hermès
locaux commerciaux Cabinet Hermès
terrain cabinet Hermès

Mettre en valeur son annonce immobilière

Si vous souhaitez vendre ou louer votre bien, il est essentiel de comprendre l’importance que représente l’étape de la mise en place de votre annonce immobilière. En effet, la phase de recherche effectuée par un potentiel client est une étape charnière dans le processus. Votre annonce doit donc se démarquer de toutes celles présentes sur le marché. Suivez nos conseils pour mettre en valeur votre annonce immobilière.

Construire son annonce

Il n’est pas recommandé de rédiger une annonce trop longue qui perdra votre lecteur. Essayez plutôt d’être clair et concis. Vous devez capter l’intérêt du lecteur avec un titre percutant qui met l’accent sur les caractéristiques les plus importantes du bien. Vous devez ensuite énumérer toutes les informations les plus importantes du bien dans le corps de l’annonce. Le lecteur doit pouvoir trouver les éléments majeurs suivants : le type de bien, le type de transaction, la taille du bien, le prix et le rapport de performance énergétique Préciser l’emplacement représente également un atout pour votre annonce. Même s’il ne s’agit pas d’un emplacement exact par souci de confidentialité, vous pouvez préciser l’arrondissement ou la zone en question. Il est également conseillé d’ajouter toute information qui, selon vous, ajoute de la valeur au bien (matériel, travaux …)

La mise en forme de votre annonce

Non seulement le contenu du texte est important, mais sa mise en forme l’est aussi. Pensez à prioriser l’information en la structurant par des paragraphes. Vous pouvez aussi inclure des caractères gras ou bien des listes. Le but est de rendre le texte aussi facile à lire que possible pour le lecteur. Il doit être en mesure d’identifier facilement les informations importantes. Il faut aussi utiliser un ton neutre et professionnel et faire attention aux fautes d’orthographes !

L’importance du visuel

Les images sont un excellent moyen pour attirer l’attention des internautes. En effet, ils s’attardent plus sur les annonces immobilières accompagnées d’images. Par conséquent, nous vous conseillons d’inclure des images dans vos annonces. De la même façon que pour la localisation, si vous ne souhaitez pas diffuser de photos par souci de confidentialité, vous pouvez toujours utiliser des photos génériques. Il existe de nombreuses banques d’images totalement gratuites sur internet ou vous pouvez télécharger des images libres de droit. Il faut savoir qu’une annonce immobilière accompagnée de photos professionnelles sera 7 fois plus regardée que les autres. Il faut donc bien prendre en compte l’importance du visuelle et ne négliger aucun détail : luminosité, cadrage, netteté.

Le Cabinet Hermès vous accompagne

Si vous cherchez à vendre un bien, vous pouvez nous le confier en toute confiance. Le Cabinet Hermès saura tout d’abord vous apporter une estimation professionnelle et gratuite. Par la suite, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long du projet ainsi que d’une assistance administrative pour toutes les démarches juridiques et bancaires.
De plus, nous disposons de plusieurs canaux de communication pour relayer votre annonce et ainsi la mettre en avant au maximum :
– Nos réseaux sociaux Facebook et Linkedin
– L’envoi de newsletters à toute notre base de contact ainsi que de newsletters
spécialisées à une liste de contact ciblées.
– Des plateformes média tels que bureaux locaux et cession PME …

DERNIERS ARTICLES Clients

DERNIères Belles collaborations

Figlio

LYON

Em'Arts

LYON

VOUS SOUHAITEZ
CÉDER UN
DROIT AU BAIL ?

UNE QUESTION ? UN
RENSEIGNEMENT ? OU UNE
SIMPLE ENVIE D'ÉCHANGER
AVEC NOUS ?

Articles similaires

NOS PARTENAIRES VOUS ACCOMPAGNENT

ILS NOUS ONT CHOISIS

INSCRIPTION NEWSLETTER

Le meilleur moyen de ne manquer aucune opportunité !