Pizza Cosy - Vienne Pizzeria - Cabinet Hermès

Pizza cosy

Didier SORAGNA a fait confiance au Cabinet Hermès pour la recherche de l’emplacement idéal pour ouvrir une franchise Pizza Cosy à Vienne. L’implantation d’un concept de pizzéria bénéficie d’une importante popularité. Pour se différencier, la franchise Pizza Cosy dispose d’un positionnement éco-responsable approfondi nécessitant le respect d’un cahier des charges précis.

Une marque innovante et dans l’air du temps

C’est au Salon de la Franchise à Paris en 2018 que Didier a découvert la marque Pizza Cosy. La franchise Pizza Cosy illustre parfaitement la tendance du « fast-good ». Plus précisément, la marque favorise l’utilisation de circuits-courts et de produits frais pour l’approvisionnement, celle du vélos électriques pour les livraisons et elle dispose d’un label anti-gaspillage. De plus, elle concurrence les « fast-foods » car  dans les 3/4 des pizzas réalisées par l’enseigne, des ingrédients sont ajoutés en après la cuisson, garantissant un service réactif. Pizza Cosy se différencie donc des pizzérias traditionnelles, tout en proposant un réel savoir-faire et des produits de qualité, attirant finalement une large clientèle.

Faire partie d’une franchise demande de respecter certains critères. Notamment, le local doit être en adéquation avec les contraintes de développement de la marque. Après avoir découvert le fonctionnement de l’enseigne, du contrat de franchise et avoir signé le près-contrat, Didier a débuté les recherches d’emplacement à Vienne.

Le local idéal pour l’implantation d’une franchise

Afin d’appartenir à une enseigne, un cahier des charges doit être respecté selon les exigences demandées. Dans le cas de Didier, il recherchait à Vienne l’emplacement n°1 qui permettrait d’assurer la bonne visibilité de sa pizzeria. La recherche d’un local commercial peut être longue et certaines étapes clés doivent être rigoureusement réalisées. Par exemple, la constitution d’un dossier de financement, les relations à entretenir avec des prestataires tels que des comptables, courtiers, architectes sont à prendre en compte. Ces corps de métiers peuvent être gérés par un consultant en immobilier commercial. Ce dernier prend également en charge la relation avec le vendeur du local, facilitant et fluidifiant les échanges. Les consultants spécialistes des transactions de Cafés-Hotels-Restaurants procurent un accompagnement au delà de l’acquisition d’un local, comme du conseil et la gestion des aléas du métier de restaurateur. Aujourd’hui, après avoir fait appel au Cabinet Hermès, Didier bénéficie d’un local de 200 mètres carrés, dont une surface commerciale de 100 mètres carrés pouvant accueillir jusqu’à 70 couverts, en plein cœur de la ville de Vienne.

Un suivi personnalisé pour un meilleur respect des contraintes

Faire appel à un cabinet spécialisé en immobilier commercial procure des avantages non-négociables pour la pérennité d’un projet d’entreprise. Le gain de temps, la facilitation des négociations et de l’aspect administratif n’est pas négligeable et permet aux professionnels de se concentrer sur leur cœur de métier et la mise en place de leur projet. Le Cabinet Hermès délivre un accompagnement personnalisé pour les professionnels à la recherche de leur local commercial. Dans le cas du développement d’une franchise, de nombreux critères spécifiques sont à considérer, ce qui peut contraindre les recherches d’emplacement. Les consultants spécialistes du secteur des cafés-hôtels-restaurants connaissent les particularités de ces métiers et peuvent effectuer des sélections de biens adaptées au projet de leur client.

LE CONSULTANT DU CABINET HERMÈS QUI M’A ACCOMPAGNER TOUT AU LONG DE LA TRANSACTION REPRÉSENTAIT POUR MOI UN GAGE DE QUALITÉ ET DE SÉCURITÉ POUR L’IMPLANTATION DE LA PIZZERIA

Si comme Didier vous souhaitez faire appel à une agence immobilière pour la recherche d’un local commercial afin d’implanter une franchise, contactez les consultants de nos agence locales :

Cabinet Hermès, votre expert immobilier d’entreprise en Rhône-Alpes

Spécialiste de la transaction immobilière destinée aux professionnels, le Cabinet Hermès bénéficie d’un ancrage territorial très fort. Ce qui représente une réelle valeur ajoutée pour ses clients. Nos experts vous accompagnent dans vos développements immobiliers pour optimiser les performances et les projets de votre entreprise. L’achat et la vente de fonds de commerce ou l’investissement immobilier, la connaissance du marché et de sa territorialité sont des facteurs clés de succès. Grâce à notre implication quotidienne et notre proximité auprès des acteurs locaux du commerce et de l’immobilier professionnel, nous sommes leader sur notre secteur avec 40 collaborateurs, 8 000 acheteurs et vendeurs mandatés et environ 300 transactions/an en moyenne.

Lire la suite

Créer votre
alerte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que le dépôt de cookies ! Pour en savoir +, cliquez-ici.