Poké Bar - Lyon - Bar à bowl sain - Cabinet Hermès

Installation de Poke Bar, le bar à bowl sain, gourmand et responsable.

Avec une équipe composée de trois personnes, Mahaut Doisy a ouvert proche de La Part-Dieu, un
concept de fast-food sain et gourmand au nom de Poke Bar.

La franchise Poke Bar : des engagements forts pour une restauration responsable.

Originaire de Hawaii, le Poké est une salade de poisson cru assaisonnée de sauces et de condiments. Très tendance aux Etats-Unis, la vente à emporter ou pour consommer sur place de « Poké Bowl » connait peu à peu un réel succès en France. Deux amies tombées sous le charme des saveurs des Pokés hawaiiens on décidé de lancer une franchise de restaurants à Paris : Poke
Bar. L’objectif : valoriser des plats sains et équilibrés et s’engager dans une démarche écologique pour la gestion des établissements de la franchise. Concrètement, les clients peuvent composer eux mêmes des salades sur le principe du Poké. Des formules sont également proposées.
Innovante, la franchise dispose également d’un service de traiteur. L’enseigne porte de fortes valeurs éco-responsables. Réduction des déchets et utilisation d’emballages respectueux de l’environnement, sélections de produits frais de saison, offre de plats alliant santé et plaisir gustatif, sélection de fournisseurs locaux, … . Tout est mis en œuvre pour que chaque activité du restaurant fonctionne dans le respect de l’environnement et du client.

Des actions concrètes misent en place chez Poke Bar Lyon

Mahaut, nouvelle propriétaire de la franchise lyonnaise, partage personnellement les engagements de la marque. Ses actions illustrent ses valeurs fortes. Par exemple, plus de la moitié du mobilier et de la décoration du restaurant est de seconde main. Coupés chaque matin, les produits achetés en vracs localement sont servis avec un fraîcheur garantie. Aussi, pour une meilleure gestion des déchets, les desserts sont dressés dans de la vaisselle réutilisable et un compost a été mis en place. Mahaut a également choisi un fournisseur d’électricité vert afin de pousser ses engagements au maximum. L’ouverture de ce concept original lui tenait à cœur. Elle
souhaite désormais le partager avec les clients qui lui rendent visite.

L’emplacement idéal : acquis grâce aux services du Cabinet Hermès

Lorsque Mahaut a choisi d’implanter Poké Bar à Lyon, elle a été confrontée aux difficultés de l’acquisition d’un local commercial. En effet, selon les contraintes budgétaires, de localisation, ou selon les exigences d’une franchise par exemple, les restaurateurs peuvent rencontrer des
difficultés pour implanter leur restaurant. Mahaut a choisi de faire appel à l’agence Cabinet Hermès et ses compétences en transactions de fonds de commerce de restaurants pour trouver l’emplacement idéal pour Poké Bar. Après 6 mois de recherches et à l’aide d’une conseillère spécialisée pour ce type de problématiques, Poké Bar a pris place 57 boulevard des Brotteaux à Lyon. Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30, une clientèle de bureau principalement bénéficie du service rapide et des plats sains et gourmands de Poké Bar.

Retrouvez-les sur FacebookInstagram et sur leur site web.

Cabinet Hermès, votre expert immobilier d’entreprise en Rhône-Alpes

Spécialiste de la transaction immobilière destinée aux professionnels, le Cabinet Hermès bénéficie d’un ancrage territorial très fort. Ce qui représente une réelle valeur ajoutée pour ses clients. Nos experts vous accompagnent dans vos développements immobiliers pour optimiser les performances et les projets de votre entreprise. L’achat et la vente de fonds de commerce ou l’investissement immobilier, la connaissance du marché et de sa territorialité sont des facteurs clés de succès. Grâce à notre implication quotidienne et notre proximité auprès des acteurs locaux du commerce et de l’immobilier professionnel, nous sommes leader sur notre secteur avec 40 collaborateurs, 8 000 acheteurs et vendeurs mandatés et environ 300 transactions/an en moyenne.

Lire la suite

Créer votre
alerte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que le dépôt de cookies ! Pour en savoir +, cliquez-ici.