Articles
clients

CONSEILS & TENDANCES POUR VOS PROJETS

cession fonds de commerce et entreprises Cabinet Hermès
bureaux Cabinet Hermès
entrepots et activités Cabinet Hermès
locaux commerciaux Cabinet Hermès
terrain cabinet Hermès

Popotes – Lyon 3

Popotes est un café-cantine sur-mesure situé à côté de la Part Dieu installé par le Cabinet Hermès.  Entre valeur et proximité, Popotes a ouvert ses portes récemment pour le plus grand bonheur des travailleurs du quartier.

Popotes installé par Cabinet Hermes

Une cuisine responsable

Le concept de chez Popotes c’est que les clients puissent créer leurs propres assiettes sur-mesure avec les ingrédients qu’ils souhaitent. Ainsi, le message est de s’adapter aux nouveaux modes d’alimentation actuels à savoir plus responsable et basés sur la qualité des produits. Le but étant de favoriser le bien-être, la proximité et la santé tout en mangeant à la fois sain et gourmand.

Par conséquent, les produits sont tous de saison et issus de producteurs locaux.

Afin de composer leurs assiettes, les clients ont un large choix :

  • Une viande / poisson ou l’offre végan
  • Une salade ou un féculant
  • Assortiments de légumes ou fromage
  • Dessert

Concernant les desserts, c’est Hélène (@dubiscuitàlacuillère) qui crée sur-mesure des biscuits à la cuillère changeant toutes les semaines.

Après des études en école de commerce, les deux amis Valentin et Charles décident de se lancer dans l’aventure Popotes. Grâce à leur passion commune pour la restauration, ils décident d’ouvrir à Lyon ce concept novateur et ambitieux.

Ainsi, Valentin et Charles mettent un point d’honneur à choisir et renouveler leurs recettes très fréquemment. Effectivement, les produits ne sont jamais servis brut, ils sont toujours retravaillés avec passion.

Les recettes sont choisies avec soin sur la base d’inspirations de différents pays.

Par exemple, le plat du jour à composer avec 5 autres produits: Tataki de thon aux 2 sésames et soja.

Popotes installé par Cabinet Hermes

Un café-cantine de quartier

Situé dans le quartier de la Part Dieu, Popotes est ouvert du lundi au samedi. Afin de satisfaire au maximum la clientèle travailleuse du quartier, Popote commence son service pour le petit déjeuner puis pour le déjeuner, le goûter et enfin, dans une ambition future, le but est de continuer pour l’after-work avec des planches de tapas revisitées et des bières artisanales.
Pour l’instant dans le contexte actuel, les propriétaires ont décidé de se mettre au click and collect. Vous pouvez commander facilement sur UberEats ou sur le site commande.popote.fr.

Un accompagnement réalisé par le Cabinet Hermès Lyon

C’est avec une passion commune pour la restauration que Valentin et Charles ont décidé d’acheter un fond de commerce pour ouvrir Popotes un concept déjà présent à Paris. En effet, l’agence Cabinet Hermès Lyon est intervenue afin de les accompagner dans leur recherche d’emplacement idéal . « La consultante en charge de notre dossier a été super réactive et nous a rapidement proposé des biens qui correspondaient à nos critères de recherche. » précise Valentin.

Suivez-les sur sur facebook, instagram

DERNIERS ARTICLES Immobiliers

DERNIères Belles collaborations

Figlio

LYON

Em'Arts

LYON

VOUS SOUHAITEZ
CÉDER UN
DROIT AU BAIL ?

UNE QUESTION ? UN
RENSEIGNEMENT ? OU UNE
SIMPLE ENVIE D'ÉCHANGER
AVEC NOUS ?

Articles similaires

NOS PARTENAIRES VOUS ACCOMPAGNENT

ILS NOUS ONT CHOISIS

INSCRIPTION NEWSLETTER

Le meilleur moyen de ne manquer aucune opportunité !