Articles
clients

CONSEILS & TENDANCES POUR VOS PROJETS

cession fonds de commerce et entreprises Cabinet Hermès
bureaux Cabinet Hermès
entrepots et activités Cabinet Hermès
locaux commerciaux Cabinet Hermès
terrain cabinet Hermès

Slake

Vous cherchez un établissement où vous pourrez déguster de délicieux petits-déjeuners ou de vrai brunch avec des produits locaux et de qualité. N’attendez plus pour tester le coffee shop : Slake, situé au 29 Rue Sommeiller à Annecy.

Slake une installation signée cabinet hermes

L’histoire du concept

Pendant leur voyage en Nouvelle-Zélande, Camille et Robin, les deux dirigeants de Slake, ont découvert une véritable culture autour du petit déjeuner. On y retrouve une multitude de variétés de cafés mais aussi de nombreux laits à déguster et à servir tout au long de la journée. Ces coffee shops sont de véritables lieux de vie et d’échanges où les clients aiment se retrouver pour travailler ou tout simplement échanger un moment de convivialité. Tous deux, eurent un réel coup de cœur pour ce concept.

C’est à leur retour qu’ils ont décidé de créer leur propre établissement, basé sur le même concept. De plus il faut savoir qu’en 2015, les offres de restauration de petits-déjeuners étaient proposées essentiellement par les hôtels. Camille et Robin ont donc vu une réelle opportunité à ouvrir un concept basé sur le petit déjeuner/brunch. Leur souhait reposait également sur le fait de proposer une offre de qualité avec le maximum de produits faits maison.

 

Un lieu de vie convivial

Ayant toujours voulu ouvrir un établissement à Annecy, notamment grâce à la qualité de vie et l’ambiance de la ville avec le lac, c’est d’abord à Lyon qu’ils eurent l’opportunité d’ouvrir leur premier établissement.

En 2015, le coffee shop Slake ouvre ses portes dans le deuxième arrondissement de Lyon, avec une offre de restauration le midi ainsi que des gâteaux pour le gouter. Mais rapidement, les deux gérants se sont rendu compte que l’offre « petit-déjeuner » manquait à leur carte. Alors, 1 an et demi après « le Diploid » développe une offre supplémentaire café et petits-déjeuners.

L’objectif des deux dirigeants était de créer un espace chaleureux et accueillant, afin de créer un lieu d’échange et de partage. C’est après 7 ans d’aventures à Lyon, que Camille et Robin ont enfin pu rejoindre leur ville coup de cœur : Annecy, grâce à l’ouverture d’un deuxième Slake.

 

“Good food and vegan friendly”

 

Slake Annecy, est donc le troisième établissement de Camille et Robin et leur premier Annécien. Il se situe comme pour celui de Lyon, au cœur de la ville. Slake est ouvert 7 jours sur 7 depuis le 6 juin 2022.

Dans ce coffee shop, vous pourrez déguster des petits-déjeuners et des pâtisseries savoureuses et faites maison. La carte varie en fonction des saisons, en effet, elle s’adapte aux produits locaux.

Cependant certains produits phares restent toujours à la carte comme les « pancakes au bacon » et les produits à base de truite fumée.

Chez Slake, vous pourrez venir déjeuner à n’importe quel moment de la journée. Vous pourrez découvrir, certaines compositions uniquement pour le petit déjeuner et d’autres pour le midi.

Retrouvez par exemple en ce moment, une soupe qui change chaque semaine servie avec une babka (brioche polonaise) et sa garniture salée au pesto et à la fêta.

Le concept même de Slake, repose sur une nourriture saine, variée, réalisée par leurs cuisiniers.

L’autre caractéristique de l’enseigne repose sur le café, en effet seulement des cafés de spécialité sont proposés. Ce dernier est caractérisé grâce à sa qualité supérieure liée à sa traçabilité, à sa saveur mais aussi aux arômes développés. Le coffee shop travaille principalement avec des torréfacteurs locaux. Si vous n’êtes pas fan de café, pas d’inquiétude, Slake propose également de nombreuses boissons comme la boisson signature « Chai latte » ou encore le golden latte.

Slake une installation signée cabinet hermes

Une installation signée Cabinet Hermès

La Cabinet Hermès a accompagné Camille et Robin, pour l’implantation de leur boutique à Annecy.

« Ça s’est fait assez simplement et rapidement. Toutes les offres que nous avons reçues étaient bien ciblées.  Plusieurs nous intéressaient, le consultant a vite compris ce que nous cherchions. Tout le monde a été assez réactif pour que notre projet puisse se concrétiser. »

Si vous aussi, vous souhaitez vous lancer dans un projet en immobilier commercial, n’hésitez pas à contacter un de nos consultants dans la région Auvergne Rhône-Alpes :

DERNIERS ARTICLES Immobiliers

DERNIères Belles collaborations

Figlio

LYON

Em'Arts

LYON

VOUS SOUHAITEZ
CÉDER UN
DROIT AU BAIL ?

UNE QUESTION ? UN
RENSEIGNEMENT ? OU UNE
SIMPLE ENVIE D'ÉCHANGER
AVEC NOUS ?

Articles similaires

NOS PARTENAIRES VOUS ACCOMPAGNENT

ILS NOUS ONT CHOISIS

INSCRIPTION NEWSLETTER

Le meilleur moyen de ne manquer aucune opportunité !