Sø Kaffe - Annecy - Café Danois - Cabinet Hermès

Sø Kaffe

Quoi de mieux qu’un tout nouveau café pour découvrir des recettes danoises à la façon du mythique brunch anglais ? C’est le concept du restaurant Sø Kaffe situé tout près du lac d’Annecy. De quoi se régaler en dégustant sur place ou à emporter de délicieuses spécialités.

Un clin d’œil à deux origines

Sø Kaffe « café du lac » en danois, est le nouveau concept d’Ingrid Estellon qui a décidé de mélanger la cuisine danoise avec la cuisine anglaise. Après avoir passé plusieurs années en tant que juriste de formation, Ingrid Estellon part en Angleterre pour effectuer une reconversion dans la restauration. Aujourd’hui, après avoir gravi les échelons du monde de la restauration, elle ouvre son propre établissement. D’origine danoise, la gérante voulait impérativement trouver un moyen d’allier ses deux origines dans son restaurant. C’est ainsi, que le café brunch danois est arrivé dans la belle ville d’Annecy.

Une cuisine typique danoise

Lier la cuisine danoise à celle d’Angleterre, un joli pari pour la dirigeante. Du mardi au dimanche (uniquement en journée) venez découvrir de nouvelles recettes typiques du Danemark. Ingrid Estellon importe grâce à son distributeur officiel danois « Olsen » certains produits qui n’existent pas en France, mais pour le reste elle privilégie les produits locaux. En cuisine, Ingrid prône le fait maison, pour cela, elle a fait appel à une cuisinière bourrée de talents qui confectionne parfaitement toutes les recettes de la carte. Voici deux exemples de recettes que vous pourrez retrouver dans ce café danois.

« Les aebleskiver » : ce sont des petites boules entre le pancake et la crêpe servis avec du coulis de fruits rouges.

La formule « Smørrebrød » : est une tartine de pain de seigle noir avec un topping constitué de saumon du Danemark et d’avocat.

Tous les midis, vous avez le choix entre deux recettes carnivores, deux recettes pescétariennes et deux recettes complétement végétariennes.

Un emplacement idéal

La gérante a tenu à garder la configuration de l’ancien local, les couleurs d’origine et le mur végétal ont subi uniquement une remise à neuf. Cependant, pour créer un rappel à la décoration du Danemark, un mur tout en bois a été installé. Ingrid Estellon cherchait un local dans le centre-ville, mais surtout, dans le quartier qu’elle affectionne tout particulièrement. Grâce au Cabinet Hermès c’est chose faite, Sø Kaffe est à 5 minutes du lac d’Annecy.

Le Cabinet Hermès à l’écoute de votre projet

La cliente est très satisfaite de la relation avec notre Cabinet « très à l’écoute, le Cabinet a été de très bon conseil pour mon projet ». Elle met un point sur l’efficacité et le professionnalisme du consultant. Nous veillons à ce que nos offres soient en total accord avec vos attentes, c’est pourquoi nos consultants étudient très précisément votre projet, afin de vous orienter au mieux. Le Cabinet Hermès vous accompagne et vous guide tout au long de votre installation.

Si vous souhaitez vous aussi vous lancer dans l’aventure, contactez le Cabinet Hermès (rajouter lien)

Sø Kaffe vous attend au 34 Rue Sommeiller 74000 Annecy

Mais aussi sur :

Son site internet : https://www.so-kaffe.com/

Facebook: https://www.facebook.com/S%C3%B8-Kaffe-100868032355234

Instagram: https://www.instagram.com/sokaffe/

Cabinet Hermès, votre expert immobilier d’entreprise en Rhône-Alpes

Spécialiste de la transaction immobilière destinée aux professionnels, le Cabinet Hermès bénéficie d’un ancrage territorial très fort. Ce qui représente une réelle valeur ajoutée pour ses clients. Nos experts vous accompagnent dans vos développements immobiliers pour optimiser les performances et les projets de votre entreprise. L’achat et la vente de fonds de commerce ou l’investissement immobilier, la connaissance du marché et de sa territorialité sont des facteurs clés de succès. Grâce à notre implication quotidienne et notre proximité auprès des acteurs locaux du commerce et de l’immobilier professionnel, nous sommes leader sur notre secteur avec 40 collaborateurs, 8 000 acheteurs et vendeurs mandatés et environ 300 transactions/an en moyenne.

Lire la suite

Créer votre
alerte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que le dépôt de cookies ! Pour en savoir +, cliquez-ici.